samedi 21 décembre 2013

Offrir...

"Pour un réveillon magique, et puisque tout le monde n'arrête pas de répéter que c'est l'intention qui compte, Groupon lance un concept inédit : la dispense de cadeau pour faire plaisir… avec RIEN !!!
Noël dernier :
- Vous avez offert un bijou à belle-maman, qui ne l'a jamais porté.
- Beau papa a eu sa 1701e cravate.
- Les enfants ont passé la soirée à jouer avec les emballages, sans prêter la moindre attention à leurs superbes (et onéreux) jouets.
- Le beau-frère a revendu tous ses cadeaux aux enchères sur Internet.
- La belle-soeur n'a cessé de dire "Fallait paaaaas !!!"

Tout bien réfléchi, c'est elle qui a raison : il ne fallait vraiment pas. C'est pourquoi, cette année, Groupon a eu une idée de génie (de génie du Mal, certes, mais de génie tout de même) : offrir un coupon cadeau pour se dispenser d'en offrir à sa belle-famille, passer une soirée de Noël mouvementée, rire sous cape pendant tout le repas et se délecter de leurs réactions lors de l'ouverture des présents tant attendus.
Ce n'est pas qu'on ne les aime pas, c'est juste qu'on n'a pas le temps, que notre traîneau est trop petit, que nos rennes de Noël ont chopé la grippe, qu'aucun lutin n'est venu pour nous aider à faire du shopping et que le repas de Noël n'est déjà pas un cadeau.
La dispense de cadeau est magique : on peut la glisser dans une jolie enveloppe pour faire illusion, l'emballer dans un journal gratuit si on est économe ou la cacher dans un grand carton rempli de cotillons si on est vraiment cruel."
Je vous dispense un samedi cool !!!

81 commentaires:

  1. coucou..
    hou la la.....
    ya de l'idée..
    mais est ce la bonne..lol
    perso,
    je suis adepte du fait maison,
    a échanger,
    en toute simplicité.....
    méme
    "les deux mains gauches"
    arrivent à trouver pour faire...si, si....
    bizous ma toute belle....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est une très belle façon de dire que l'on s'aime quand c'est fait-main !!!
      ♥BISOUSsssssssss ma Fourmiguette !♥

      Supprimer
  2. Moi aussi je suis pour les petites bricoles rigolotes, le truc qui coûte rien mais qui dit : "J'ai pensé à toi, tu comptes pour moi."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus cela prouve que l'on connaît bien la personne à qui l'on donne et qu'elle appréciera :-)
      GROS BECS Pastelle

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Rooh ma Barbara... ton colis d'Amitié m'est très, très cher... Tu as bien fait :-)
      GROS BECS ♥♥♥

      Supprimer
  4. Ne dit-on pas de certaine personne "qu'un rien l'habille" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement... juste un string et pi ché toute :-) Roooh !!!
      GROS BECS Oth

      Supprimer
    2. certains strings sont très chers!! :o)

      Supprimer
    3. Madame est connaisseuse et monsieur apprécie :-)

      Supprimer
  5. trop tard mais ça me tente...d'en recevoir ! marre de ces cadeaux obligés pourquoi ne pas profiter des occasions au hasard de l'année plutôt que tout regrouper jusqu'à indigestion...
    gros bisous Marité et je t'offre un sourire c'est totalement gratuit et ça me fait plaisir
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi je ne fais pas du "obligé"
      ça ne vaut pas le coup de se "prendre la tête " on n'a qu'une vie

      ch jour un peu c'est bien mieux que l'overdose

      Supprimer
    2. Je prends ton sourire comme un cadeau précieux m'tiote Josette !!!
      Et j'ajoute plein de GROS BECS :-)

      @ Oui, ma Barbara, tu donnes sans cesse malgré tes soucis de santé... et franchement tu es une fée :-)

      Supprimer
  6. au moins Ebay ne sera pas en surchauffe.
    je te fais plein de tendres baisers et bonne fin d'année auprés de ceux que tu aimes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. joyeuses fêtes Frankie et une bien meilleure année 2014 pleine de rencontres

      Supprimer
    2. C'est une bonne réflexion Frankie !!!
      Moi aussi je te fais de tendres GROS BECS et te souhaite une fin d'année riche de douces émotions !

      Supprimer
  7. Je te dispense plein de bisouxxxxxxxxxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là, Manouche, j'accepte ta dispense avec volupté :-)
      GROS BISOUS

      Supprimer
  8. Un " rien " vaut mieux que deux " tu l'auras pas "
    Et puis, un gros " je t'aime "...c'est pas rien!
    Le plus beau présent,n'est-ce pas d'être présent aux autres...

    Joyeuses Fêtes Marité!!!! Je t'aimmmmmme!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je plussoie à ton je t'aime Claire !!!
      Quelle belle déclaration... j'en ai les yeux qui mouillent :-)
      Joyeuses Fêtes d'Amour chez toi ma tiote avec ceux qui te sont chers !

      Supprimer
  9. Donc Joyeux Noel pour vous tous
    Car pour moi ?
    Bises pour TI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu ne seras pas seul Jean-Claude...
      GROS BECS à TI !!!

      Supprimer
  10. bonjour Marite la dispense de cadeau pour faire plaisir une bonne idee hihi bisous
    Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très original hein et ça ne mange pas de pain :-)
      GROS BECS Marcel

      Supprimer
  11. -Tu fais quoi pour Noël ?
    -Je prends deux kilos.
    Anna Gavalda
    Et...
    La plus grande surprise du matin de Noël c'est de lire : "piles non fournies" sur l'emballage. "
    Et...
    "Noël est une conspiration pour bien faire sentir aux célibataires qu'ils sont seuls."
    Armistead Maupin
    Bon, joilliiieux Noyel.
    Bises à toutes et à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooh ! Mon Tonton Mitch' ne soit pas triste... De la Haute-Garonne à la Picardie il n'y a pas loin et les pensées ne craignent pas les distances, tu vois ce que je veux dire... Pour ce jour là, prends-toi deux religieuses (dont une au chocolat) et un seul mille-feuilles (j'aime moins) je viendrai les déguster avec toi :-)
      GROS BECS et Noyeux Joël !!!

      Supprimer
  12. Coucou Marité,

    C'est pour éviter ce genre de désillusion qu'on fait à l'avance des listes de cadeaux, ce qui nous manque ou nous ferait plaisir..et on tire au sort la personne à qui on doit offrir le présent..

    De toute façon, un rien m'habille ou me fait plaisir -)))

    Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cassandre,
      J'avais instauré en maternouille un système d'échange qui s'apparentait au tien. Les titiots apportaient un de leurs jouets (unisexe...) et chacun(e) tirait au sort le prénom d'un(e) autre... Une belle façon de donner et de partager ensemble... J'aimais les réactions de celle/celui qui offrait...
      Moi aussi un rien me fait hyper plaisir... et m'émeut beaucoup :-)
      GROS BISOUS

      Supprimer
  13. Et moi pour te souhaiter un bon Noël, je te fais cadeau de ... mon cadeau
    Et d'ailleurs, chacun de tes posts est un cadeau... ne cherche pas plus lojn
    kisses
    P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pomme, tu es une fidèle "blogamie" et c'est beaucoup pour moi !!!
      GROS BECS... free :-)

      Supprimer
  14. Un ch'ti bisous..........................

    RépondreSupprimer
  15. Comme on ne sait jamais si on fait plaisir ou pas, le mieux c'est de pas prendre de risque... alors pas de cadeau! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Claire comme de l'eau de roche ta position... sauf peut-être pour tes tiotes filles hein ?
      GROS BECS José

      Supprimer
  16. Ah bah si des cadeaux mais des petits et je cherche le petit truc pour chacun et des fois c'est du fait maison .Pour mes peits enfants c'est autre chose !!!
    Depuis 2 ans que mon homme a monté sa boîte, les finances sont au plus bas et dons les cadeaux beaucoup plus petits mais offerts avec d'amour c'est l'essentiel et surtout le fait d'être ensemble et entourée de mes tout petits .
    Noyeux Joël Marité et gros becs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien de mieux que des petites attentions très personnelles m'tiote Brigitte !
      L'essentiel est d'être ensemble tu as absolument raison...
      Comment sais-tu le prénom de mon épousé hein ??? Je lui transmettrai ton souhait :-))))))))
      GROS BECS et bon dimanche !

      Supprimer
    2. Hi hi hi !!!
      Joyeux Noël auprès des tiens
      Je t'embrasse fort

      Supprimer
  17. Les cadeaux ??? je ne sais pas faire, ce n'est pas par manque d'intérêt pour ma famille... c'est comme qui dirait un handicap social ! et si j'étais courageuse je leur dirais à tous : je vous invite à faire une balade, une sortie plage, un tour de vélo... c'est bon pour le moral et pour le porte monnaie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut dispenser sans dépenser... Surtout que le paysage est très joli chez toi !!!
      GROS BECS Brigitte

      Supprimer
  18. ben! alors! moi, je me prends bien la tête tous les ans ! à chercher le cadeau qui fera mouche! même un petit truc de rien ...mais qui fera vraiment plaisir, une écharpe! si ça peut faire plaisir une écharpe!...des fois, je ne trouve pas! alors j'ai des trucs : bon, je suis gentille, je vous donne mes trucs ; si je suis vraiment juste financièrement j'offre un abonnement à un journal pour 1 an...c'est bien déjà, sinon...j'offre une "live box" = cadeau week - end ( formule sport ou gastronomique ou romantique....) voilà...là j'ai encore l'écharpe à trouver.... bonnes fêtes! bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne te prends pas la tête Gwendoline je suis certaine que tes présents grands ou petits seront appréciés et... pi ché toute !!!
      Ce n'est peut-être pas trop tard pour en tricoter une !!! :-) Pense à celle d'Anémone dans "Le père Noël est une ordure"... Roooh !!!
      BISOUS et bonnes fêtes aussi !!!

      Supprimer
  19. ktrine21.12.13

    merci ma Zamie mie mie, il était zim bam badou ouap! mon samedi, hyper cool, en très mais vraiment très bonne et douce compagnie!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma ZAMIE-IE-IE, pour nous Noël c'est à chaque fois que l'on passe un moment ensemble... et ce samedi avait un goût de fête hein !!!
      GROS, GROS BECS

      Supprimer
  20. Je ne fais ni fêtes ni cadeaux, pour la fin d'année ...
    Bon dimanche
    Bisoux
    thidom

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord, vous êtes ensemble et c'est un cadeau !!!
      Bon dimanche et GROS BECS à vous deux !

      Supprimer
  21. Pas de problème ici... On ne se fait pas de cadeaux, sauf peut-être quelques biscuits ... Par contre on mange ensemble ... Ma famille sur place étant réduite cela ne me fera pas beaucoup de boulot.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, c'est comme cela que je conçois ce moment... La famille pour un repas un peu amélioré mais sans chichis ! Tu connais mon plat principal d'ailleurs... :-)
      BISOUS Liza et bon dimanche

      Supprimer
  22. Comme je suis d'accord avec toi ! j'ai failli passer ce noël seule avec Pépita mais ouf ! mon fils vient de m'inviter chez lui ce fameux mercredi 25 ! Comme il y aura la famille de sa femme j'ai vite filé chez mon confiseur préféré, j'ai acheté un grand père noël en chocolat que deux de mes 7 petits enfants se feront un plaisir de casser en mille morceaux et tout le monde le mangera, enfin, surtout moi :)
    Cette année je vis ces fêtes comme un suplice et je dis vivement 2014 et ses bonnes surprises cette fois et pour tout le monde.
    Gros gros bisous et à bientôt
    Anniclick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hummmm, m'tiote Annick je me pourlèche les babines là !!! Un partage de chocolat, quelle bonne idée ! Je ne résisterais pas. Ton titiot est un bon gars, je le sais !
      Je souhaite que 2014 nous garde en bonne forme... déjà... après le reste suivra !!!
      GROS, GROS BECS mon amiénoise préférée !

      Supprimer
  23. Marité bonjour et bien finalement pas de cadeaux pour ces fêtes et rien de plus le soir de NOEL
    un petit apéro voilà tout.
    FLO lui a commandé un casque pour son ordi et voilà
    Puis s'il désire autre chose plus tard ce sera superbe car la foule ne sera pas là
    Mais je partirai je pense faire un tour à la plage
    là ce sera mon cadeau car je sais que FLO va adorer la sortie
    Je t'embrasse MArité et je te souhaite de belles fêtes
    BISOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La plage en cadeau... c'est super !!!
      Je t'embrasse France et très bonnes fêtes à vous aussi !

      Supprimer
  24. En voilà une idée qu'elle est bonne ! J'ai bien envie de l'appliquer !!
    Mais après, je risque d'avoir un retour de manivelle!
    Bon et joyeux Noël, je file sur le continent pour une semaine; bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, ce n'est pas très grave... ta présence auprès de tes titiots sur le continent est déjà un cadeau non ? :-)
      GROS BISOUS Fanfan et Joyeux Noël !!!

      Supprimer
  25. Bonsoir Marité, nous avons résolu le problème, un bon d'achat pour là ou là et puis font ce qui veulent, oh oui le fallait paaaaaaaaaaaaas, je le dis aussi... car nous sommes noyés sous les tasses à café, incroyable mais vrai... et comble je n'en bois pas !!! Bref... on sourit ! Bonne semaine de Noël Marité et merci pour chez moi.... Bises de jill

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pratiques les bons d'achats... et au moins on ne risque pas de se tromper !
      Tu ne bois pas de jus d'queuchettes ? Ah oui, c'est étonnant pour une fille deusse ch' Nord ! Tu pourrais les offrir à ton tour tes quantités de tasses à café :-) bien sûr pas à ceux qui te les ont offertes !!!
      GROS BECS Jill et bon début de semaine.

      Supprimer
  26. bon lundi et bonne semaine ♫♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Barbara ! A toi aussi !
      Point de tempête juste un ciel très gris !
      GROS BISOUS

      Supprimer
  27. bon courage pour la tempête :o(

    RépondreSupprimer
  28. Bon début de semaine.
    Bisoux
    thidom

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon lundi itou Dom et Thierry !
      GROS BECS

      Supprimer
  29. Hi hi hi hi hi!
    J'ai bien reçu ces offres-là moi aussi, et je dois dire que la tentation fut grande!
    C'est tout simplement que j'ose pas!
    Peut-être l'année prochaine;o)
    En attendant...

    ' ' • ♫*♥*♫*♪Je te souhaite♪*♫*♥• *♫*
    ' ' • ♫♫*de très bonnes fêtes de fin d'année *♫♫• * ' '
    *♫♫• *'♥en compagnie des tiens♥*♫♫• *

    …………(¯`O´¯)
    …………*./ | \ .*
    …………..*♫*.
    ………, • '*♥* ' • ,
    ……. '*• ♫♫♫•*'
    ….. ' *, • '♫ ' • ,* '
    ….' * • ♫*♥*♫• * '
    … * , • Joyeux' • , * '
    …* ' •♫♫*♥*♫♫ • ' * '
    ' ' • . ♫♫Noël♫♫ . • ' ' '
    ' ' • ♫♫♫*♥*♫♫♫• * ' '
    …………..x♥x
    …………….♥

    ' ' • ♫*♥Joyeux Noël♥• *♫*
    ♫♪*♪*BIZZZOUUUZZZ*♪*♪♫

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roooh ma tiote Mildred, comme c'est féerique ce zoli sapin de Noyel !!!
      MERCI, MERCI, MERCI !!!
      Moi aussi je te souhaite un Noël heureux et une fin d'année exceptionnelle... tant qu'à faire :-)
      Je te fais de GROS BECS ma ZAMIE !!!

      Supprimer
  30. Un très joyeux Noël à toi, Marité, et de belles fêtes de fin d'année. Et aussi, et c'est le principal, tout plein d'Amour autour de toi. :-)
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI beaucoup Françoise :-)
      Je t'envoie plein de bisous d'Amitié et te souhaite une douce et sereine fin d'année !!!

      Supprimer
  31. Je ris... et je ne vais pas me dispenser d'un panier de bisous... à moins qu'il soit plein de cette confiture sublime qui en a pris le nom...

    C'est un cadeau virtuel... mais très sincère.
    Je t'embrasse très fort Marité. Passe un bon Noël que j'espère avec tous ceux que tu chéris près de toi...

    A tout bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le plus beau des cadeaux je pense...
      Cela me rappelle cet album intitulé "La reine des bisous". C'est l’histoire d’une princesse qui réclame des bisous à sa maman. Mais voilà, sa maman est une reine et elle est très occupée. Elle conseille à sa fille d’aller trouver la reine des bisous. La petite princesse part à la recherche de cette reine à bord de son avion. Elle rencontre d'abord la reine des gâteaux avec qui elle passe un bon moment. La princesse continue son expédition et fait la connaissance de reines très attentionnées : la reine des chats, la reine des jouets, la reine des fleurs, la reine de la nuit, mais pas de reine des bisous ! Lorsque la nuit tombe, la princesse rentre au château et déclare: " Je n’ai pas trouvé la reine des bisous, mais tant pis. C’est Maman que je veux !"». A son arrivée, sa maman, qui commençait à s'ennuyer, la couvre de "beaucoup de bisous", si bien que la princesse la proclame "la reine des bisous" !
      Voilà ce sera mon cadeau pour toi ma Quichottine !!!
      Je te souhaite un Noël tout doux auprès de ceux que tu aimes... et t'envoie plein de bisous !!!

      Supprimer
  32. Bon mardi.
    Bisoux
    thidom

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon mardi aussi Dom et Thierry... Nous sommes dans le vent ici... Chez vous aussi je crois !!!
      GROS BECS

      Supprimer
    2. vigilance orange inondation pluie orages ici

      Supprimer
    3. Ah oui, on vous l'a envoyée cette tempête :-) Qu'est-ce qu'on dit ??? :-)
      Ça souffle encore un peu mais cela a été bien plus fort les heures passées... et il pleut maintenant. Pas de coupure d'électricité mais certains en ont été privée.
      GROS BISOUS ma Barbara

      Supprimer
  33. joyeuses fêtes de Noë à tous

    ensemble

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI, MERCI ma Barbara !!!
      A toi/vous aussi un BON NOËL malgré les tiots bobos qui arrivent à un moment où l'on ne les souhaiterait pas !!!
      Je t'embrasse bien fort ma tiote.

      Supprimer
    2. ah ah ah le l de Noël a disparu

      bisous aussi

      Supprimer
    3. Il avait des ailes et pi ché toute !!!

      Supprimer
  34. Je viens te souhaiter un beau NOËL Marité
    Je t'embrasse
    et passe une belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI France !
      Une soirée très intime, rien que nous deux et puis voilà. Demain ce sera avec nos proches.
      Bonne soirée à toi/vous aussi.
      Je t'embrasse.

      Supprimer
  35. Même si le reveillon est passé je te souhaite quand même un joyeux n!ël
    bisous

    RépondreSupprimer
  36. Rhooo mon com l'est pas là !!! Merci pour ces vidéos. Les cartons et les chats c'est une grande histoire d'amour ...
    Je te souhaite de terminer l'année en douceur au près de ceux que tu aimes .Et aussi j'espère bien que tu vas continuer de nous dégoter encore et toujours ces vidéo irrésistibles .Je t'embrasse fort et te souhaite une belle journée

    RépondreSupprimer